Le rooftop

11012610_164855120568473_3677739975407841881_n

Bon on commence le premier vrai article par un truc plutôt cool (genre pour le premier , je veux impressionner nigguez) cette « section » évoluera au fur et à mesure des articles, je t’expliquerais a chaque fois des petits détails , des photos , des techniques , des codes.

Donc , petite explication, le ROOFTOP (qui veut tout simplement dire toit en anglais) est la pratique « illégale » de monter sur les toits en ville. Ça , c’est la version globale de l’explication mais la mienne est différente (on m’appellera Wikipédia ).

Le rooftop est tout simplement , l’exploration urbaine ultime, entre l’escalade et sport extrême (oui , non parce que concrètement ne vas pas croire que tu vas jouer le ouf au début , percher sur un toit en zing , qui glissouille , qui fait 10 m de haut minimum , sans harnais ou quoi que se soit).

Mais alors me diras tu comment tout se passe: les codes , les méthodes , les anecdotes.

Tu veux tout savoir malheureux héhé!!!!!

Commençons par le départ maintenant que tu « connais » la pratique, le comment ça se déroule; Et bah sans te cacher , c’est la galère mdr. Tu t’attendais a quoi ? Obtenir le St Graal sans galérer bah non. Donc pour la méthode , y a pas de réelle méthode.En fait tout se joue au feeling.

Tu as l’option des cages d’escalier,c’est le plus simple mais le plus rare. une porte ouverte, une personne qui sort d’un immeuble … une fois rentrée c’est quoi la suite?

La suite c’est monter et monter les étages,jusqu’au dernier (petit conseil met toi en mode furtif, assassin, Assassin Creed BORDEL AUCUN BRUIT !!! Un bruit suspect et cette porte que tu auras galéré à trouver, bah tu l’auras dans le c**).On a l’immeuble, on a la porte ouverte , le dernier étage est atteint.Ensuite , l’élément encore un peut plus rare à trouver c’est LA trappe.

Explication: tout immeuble est pourvu d’un accès à la toiture, MAIS (il fait chier lui avoue ) il y a différents accès (fenêtre,trappes,grenier) du coup , le tout est de trouver cet accès,sauf que souvent cet accès n’est autre que dans l’habitation. Pour le coup , c’est pas le plus arrangeant,c’est pourquoi, je disais plus haut (et plein de fois donc ne dit pas que je l’est pas dit) que cette méthode est la plus simple et la plus rare car elle regroupe:

1.L’immeuble ouvert

2.pas de deuxième porte (sécurité deuxième= digicode)

3. (au mieux) une fenêtre

4.une trappe/fenêtre

5. (PAS OBLIGATOIRE) une échelle

Et maintenant, une fois que tu a obtenu tout ceci, et bien voilà , tu y est: une vision panoramique (360°) de la ville, les photos mises sur cette article ont été prise ce week-end pour te donner une idée. La Tour Eiffel,le centre George Pompidou, la Défense, le Sacré Cœur, l’Hôtel de ville.Tout ça regroupé sans rien entre toi et eux , hormis les toits mais qui ne te gâche pas la vue. Je pense que la chose est en fait inexplicable juste magique,certes la tâche est compliquée mais la sensation de monde nouveau est unique.C’est comme si, tout ce que tu connaissais dans les films( Mary Poppins, le passage des ramoneurs qui nous a tant fait rêver) tu le tiens ce sentiment de découverte, et ça tu le vie a chaque fois que tu accède à un nouveau toit,non car concrètement , moi je pensais le premier rooftop fait , que ce sentiment magique aller disparaître au deuxième mais non.

La tâche est assez compliquée pour émerveiller à chaque nouveau toit trouvé.

Comprend-tu désormais pourquoi je te disais que ma vie était ordinaire, mais que je voulais faire de chaque instant , un rêve? et tu sais , toi qui me lit qui a envie de découvrir ce moment , et bien pourquoi pas?

Ps: L’article est le premier d’une longue série si tu a lu le début,je parlais des codes , anecdotes, etc… Pour ça tu devras (désolé faut que je te force à revenir ,  j’ai besoin de view et de like , mageul) revenir de temps à autre , dans cette catégorie (j’ai enfin réussi à en mettre wooooooooh bg ) et merci pour ta lecture , c’était cool!!12325488_168763140177671_641296609_o.jpg

Publicités

2 thoughts on “Le rooftop

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s