St Patrick

Hey,

Là fhéile pádraig sona dhuit!!!!!!

Bonne fête de St Patrick, à tous. Le moment où chaque personne peut aller boire une bonne petite bière, en faisant la fête. Vous avez fait quoi les gens pour la St Patrick ? petite « binouze » chez soit ? En bar ?

Moi perso, ça a été assez soft , je l’avoue. Nous sommes partis avec Mana( ma copine) à Chartres(28) , sur un air des Artic Monkeys en voiture. Arrivés là-bas, pas trop de galère pour se garer, sans payer bien sur (Monsieur de la police qui me lit, je fais genre : « mais les places sont gratuite entre 20h et 8h à Chartres ») l’objectif étais…

L’ACADEMIE DE LA BIÈRE

acad_b12

 

L’académie de la bière, la réputation , je pense n’est pas à refaire, donc nous partons tant bien que mal, la réputation de notre sens de l’orientation non plus, n’est pas à refaire (merci GOOGLE MAP) et là, le drame, le bar est tellement plein qu’il est presque impossible de pouvoir se parler, atteindre l’extérieur prendras environ 1 minute, et oui la St Patrick à l’ACAD, c’est un peu comme le nouvelle an.

« Désolé, monsieur le barman, on repart bredouille. Merci pour tout. Bonne soirée »

Ressortis, on décide de trouver un autre bar, basé sur mes souvenirs (très lointains, d’une vie de jongleur/bohème que j’avais mené, pendant quelques temps dans cette ville) et là, nous le trouvons ce petit bar que nous cherchions…

LE MARCEAU

10689870_10152472241453382_9037745958792735129_n.jpg

Un match de foot sur projecteur, des jeux de fléchettes , des prix intéressants, une petite DELIRIUM RED, (à moindre coût), nous suivons un groupe de personnes qui montent à l’étage, où se trouve baby-foot,billard, et plein de personnes super-cool et ouvertes. Une partie de baby plus tard (j’ai battu Mana, comme d’habitude, oui, j’aime gagné et oui, je suis narcissique et oui, t’as pas besoin de me le dire, je le sais et l’assume), je vais faire de la monnaie, et là le drame, le barman m’apprend que l’étage est réservé aux personnes qui ont payé 25e pour le privatiser (en soit prix très peut élevé, pour une privatisation). Bon, une fois expliqué au barman que, ça fait une heure que l’on y es, et que personne ne nous a rien dit, bah il s’en fout comme un peut tout le monde à vrai dire ( avec Mana, nous commençons à être plus ou moins habitués à faire ce genre de mini-connerie, tu veras), la soirée continue, tout se passe à merveille, nous repartons vers 22h30 vu que Mana bosse le lendemain, et puis nous arrivons chez elle après une conversation très philosophique sur l’avenir de la terre et les possibilités de chance d’une vie dans l’espace (mouvementées nos conversations ), mais à ce moment, nous tentons d’ouvrir la porte, et… la serrure est bloquée, par une clé de l’autre coté, oubliée par son frère. 23h15, après quelques appels passés à sa mère qui dormait et à son frère qui dormait aussi … et bien pas de réponse…

Retour, donc, chez ma mère, qui ne dormait pas.

Joyeuse St Patrick passée, pleine de rebondissements pour nous, et au passage, je te conseille vraiment la Delirium ou la RED, elle est pas élevée en prix et super bonne, je suis même déçu de ne pas en avoir pris un peu plus, vu que je reprenais la route après :

« Boire ou conduire j’ai fait mon choix !!! »

Et toi ? Des bières à conseiller ?

Ou bien des bars de ta ville que tu peux me conseiller ? 12837583_170458766674775_1021160094_o

One thought on “St Patrick

Laisser un commentaire

