Far cry PRIMAL

Hey,

Premier article de cette catégorie (l’article vas être assez long, je te préviens juste , au cas où que tu es une flemme).

Déjà, commençons par le départ. J’ai, de souvenir, toujours été fan de jeux vidéo. A 6 ans, mon grand-père et mes parents ont eu la merveilleuse idée de m’offrir une Gameboy non Color, avec Pokémon version rouge. En version accélérée ( car je sais que, en soit, ce n’est pas le plus important pour cette article, oui j’ai pitié de toi mdr) s’en est suivi la PS1, puis gameboy color, PS2, PSP, PS3, PSvita (l’achat inutile, mais je t’en parlerais dans un autre article, oui je suis un forceur, je t’oblige à revenir par curiosité d’information), et quelques Free-to-play (jeux gratuits, encore un article pour toi, amigo !) puis les années (beaucoup d’années) ont passé et je me suis décidé à acheter la dernière partie manquante de ma collection SONY, LA PS4!!!!!!!!!

12443413_169729523414366_843273095_o.jpg

Et oui, j’ai mis du temps, presque 2 ans. Je me suis décidé pour deux, trois petites raisons:

1. La PS3 est finie, les développeurs ne souhaitent plus sortir de jeux dessus.

2.L’année 2016, sera l’Année de la réalité virtuelle (trop d’articles à venir ici).

3.Les jeux à venir sont vraiment ouff.

J’ai donc été à Micromania. A moi s’offraient 3 bunddles (un bunddle = un pack console+jeux, accessoire, etc…)

-PS4+Naruto

-PS4+streetfighter V

-Ps4+far cry primal

Le choix a été assez facile. Si jamais tu souhaites acheter une nouvelle console, personnellement, je te déconseille de commencer avec des jeux de combat. POURQUOI ? Assez simple, (excepté si tu ne joues qu’à des jeux de combat et que tu es fan de ce genre de jeux), je trouve que les jeux de combats sont assez vite finis en thermes d’histoire et ne permettent pas de vraiment profiter pour découvrir une console en thermes de graphisme, gameplay et durabilité.

Après, je te vois déjà dire : « les jeux de combat ont de beaux graphismes, qu’est-ce que tu nous chantes… » oui, oui, tu as raison mais compare un jeux comme farcry et naruto, bah tu comprendras vite. Aujourd’hui, les jeux de combat sont très orientés arcade et donc … dessins animés, ou mangas. Voilà, voilà, tu te tais : j’ai raison !(merci)

Revenons au sujet (mec ,je te l’avais dit que se serais long).

FAR CRY PRIMAL

Le compagnon poilu 

slideshow_fankit_223758Mon point de vue, pour cet article, restera assez subjectif.

Je suis toujours sur le cul de ce jeu, et j’ai mis du temps à revenir sur le PC pour écrire un article tellement la tentation est grande de retourner jouer !!!!

Je t’explique l’histoire du jeu : tu es un homme des cavernes (fortement poilu) 10 000 ans avant la création de l’Europe centrale.Tu fais parti d’une tribu qui se meurt,et bla bla bla .Papi Cromagnon te dit de retrouver ton peuple. Sauf que un clan, genre super méga méchant, veut tuer ton peuple. Bon, l’histoire est bien rodée en soit, de base je ne suis pas du tout attiré par les FPS ( quand tu vois pas ton perso, souvent sur les jeux de guerre) mais pour le coup, MON DIEU QUE C’EST BEAU !!! Mon gars ,tu as même l’impression de voir la poussière quand  un mammouth marche . Oui, car il y a énormément d’animaux

( Pas de pollution,Plein d’animaux, VOTEZ HULOT!!!!).

Zomboy, ne t’égare pas, pour le bien du lecteur.

30 Millions d’amis

far-cry-header-001Donc, l’introduction passée, tu commences le jeu, tu commences vraiment le jeu, et là tu te dit que: Merde tout est présent (je tiens à préciser que c’est mon premier Far Cry ) tu crées et agrandis ton village, tu cherches les ressources primaires pour créer des armes, des vêtements chauds pour résister au froid, tu chasses pour récupérer des peaux de bêtes.

Et, à un moment, tu te dit: « c’est cool, vraiment parfait ».Mais c’est pas fini mon gars, tu peus apprivoiser les animaux … Wai, Wai, Wai, et pas des animaux de tafiole: Genre des jaguars, des loups blancs (qui font la taille d’un mec), des ours, des tigres à grandes dents  tu peus mêmes les caresser (détail à la con, je le confirme, mais c’est archi cool),

med_FCP_08_Village_Complete_Screenshots_PREVIEW_PR_160126_6pm_CET_1453716689

La map ( la carte du jeux), plutôt immense, 1h 30 pour parcourir même pas 1/4 en ligne droite. Et au bout de presque une nuit de jeux, je sauvegarde, le moment plutôt décisif pour moi qui a l’habitude de finir les jeux en un week-end. Je regarde le pourcentage de jeu accompli, et la 10% SEULEMENT! le rêve, enfin un jeu qui va tenir plus d’un mois.

Dans chaque bien s’cache un mal

Bon là, on a épluché les côtés positifs/bonnes impressions mais…(il est toujours aussi relou ce mais).

Actuellement, le seul coté négatif, ce sont les missions secondaires (missions qui ne sont pas « obligatoires » mais offrent des petits bonus) que je trouve assez répétitives, et au bout de quelques heures, une flemme intense s’offre à moi de les accomplir. Toujours les deux mêmes principes : sauver des habitants de ta tribu, d’animaux plutôt coriaces ou de peuples adverses afin d’agrandir ta population. MWAIIIIII,  les quêtes secondaires sont quand même comblées par des grottes à visiter, des peintures à trouver, etc … pour ceux qui aiment se balader, chercher, c’est cool. Après, pour les mecs comme moi qui aiment le côté scénario, c’est vite lassant quoi…

Bon pour finir avec ce jeu, je trouve quand même que c’est une réelle réussite et je le conseille à tous pour un début sur PS4 ou même comme ça.Le négatif ne rattrape pas du tout le positif, et c’est un réel plaisir de jouer, tout y es, graphisme, gameplay, scénario, plaisir, et les jeux style primitif vont être à l’honneur cette année, fini les zombies (à mon grand regret).

Et toi qui a essayé ce jeu ? tu en pense quoi?

Ou bien simplement d’autre question ? JE SUIS TON HOMME

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s