Les articles du dimanche

HEY,

Le dimanche, je me suis fixé l’idée de faire des petits articles, histoire de partager avec vous mon week-end. Et bien sûr, vous donnez des musiques, films, des idées de sorties, enfin tout ce qui fait un week-end.

BLACK-BOMB’A

 Le samedi a été très calme, à vrai dire, plongé sur la rédaction, de l’article PS4+Farcry. Mana s’est fait tatouée cet après midi (au mollet chez Deep Tatoo), je l’ai rejointe après.

Et puis, il y a eu, la fin du calme avec … Black-bomb’a.

Certains ne doivent pas connaitre ce groupe.Il est une bonne grosse référence française en terme de Metal, créé dans les année 2000, ( et oui chacun ses goûts musicaux, vous verrez les miens sont très larges) je me fais vieux p*****, ayant participé en 2012 au Hellfest et en concert à seulement 10e. Donc, partis à 19h30 avec un ami et Mana, sur Nogent-le-Rotrou, dans une salle minuscule,mais pour tout te dire j’aime ces concerts où tu es devant la scène et que les artistes n’ont aucune barrière avec toi. Bref, la première partie a été faite par un groupe amateur, venu de Tours. Première partie super kiffante, bonne en décibels et aussi en ambiance :une personne du public a même été amenée à monter sur scène pour faire un petit duo improvisé ( tu comprends à quel point, ces concerts sont kiffants) et puis,

10386905_10152566767122491_5244368061748081727_o

BLACK-BOMB’A. Là, les décibels montent d’un cran, une bière à la main(2e, limite donnée), ton cœur qui résonne dans ta poitrine, le début des pogos (tu connais les pogos, le moment dans les concerts de Hard rock,Metal où tout le monde se pousse et se jette les uns sur les autres), des chanteurs sur-déchaînés, parlent et échangent avec le public, le chanteur saute de la scène pour pogoter avec le public, les mecs sont portés en hauteur à bout de bras dans la foule (aucune chute, Shym, si tu me lis, ne leurs en veut pas). 

Voilà un concert, comme je les aime.Le retour se fait à 3h du mat, et avec Mana, on s’endort devant un épisode de Heroes (saison 3/nostalgeek)

Le Dimanche

fut beaucoup plus calme.Un réveil en douceur vers 10h00 ( je suis un P***** d’insomniaque), la chienne sortie (oui, j’ai un saucisson sur pattes de 11 mois)

un café, une clope,  MAIS (là, par contre, le mais est moins relou que d’habitude), le ciné aujourd’hui est à seulement 4e (l’un de mes jours préférés de l’année, en tant qu’amateur de film que je suis) et surtout THE REVENANT.maxresdefault

Oui, j’ai environs deux mois de retard, mais le ciné n’est pas toujours à 4e, du coup je suis très sélectif pour aller voir un film. Je pense que faire une analyse de ce film n’est pas réellement nécessaire ( il est sorti il y a deux mois, je ne l’ai pas encore vu donc ça peut s’avéré compliqué), je serais plus d’avis de te dire

POURQUOI JE VAIS LE VOIR????

1. Leonardo Dicaprio est l’un de mes acteurs préférés

2.Le film a reçu tout de même pas mal de bonnes critiques

3.L’histoire d’un trappeur, je trouve ça plutôt badasse

4. Et c’était ça,ou Divergente, sauf que j’y vais avec ma mère, qui n’a pas vu les précédents

Hésite pas à me dire si tu as aimé ce film ? 

ou pourquoi tu ne l’as pas aimé ? Ou même quel film tu vas voir ?

Et aussi à me follow, si tu aimes le METAL,( oui, j’aime te forcer à me suivre).

 

2 thoughts on “Les articles du dimanche

Laisser un commentaire

