The Magicians

Hey l’ami !!!

Aujourd’hui, c’est série sur le blog, et je pars fort, juste pour toi ( je te dois au moins ça car vous êtes, tout doucement, de plus en plus à me suivre ).

Donc, The Magicians, la série ouff à mes yeux depuis ce début 2016.

The Magicians

The Magicians, c’est quoi ?

C’est un groupe d’ados post-pubères, qui étudient la magie ( WAI, un remake de Harry P, que nenni) avec le coté, darkness… bwooooouuuhouuuu ça devient intéressant.

Magicians_hero_tour_01Nous suivons donc Quentin (alias Q, pour les intimes ) dans son périple à l’école de magie de Brakesbills. Quentin, ayant vécu une jeunesse assez déprimante entre hôpital psy et lecture fantastique, se rend compte que son oeuvre préférée, n’était autre que VRAIE! PUTAIN ! MON GARS, LE PIED. Jusqu’ici ça fait gnian gnian, mais retournement de situation, son oeuvre préférée a légèrement oublié de signaler que dans la réalité il y a un méchant, bien badasse, qui se nomme « la bête »,et qui bien sûr, veut dégommer sa petite tronche de torturé.N’oublions pas sa meilleure amie (je veux pas te spoiler, promis) qui vas devenir son ennemie jurée ( mais pas si jurée que ça non plus).

Wingardium leviosa

Ici, pas d’ambiance bonne enfant, la série traite plus du rapport addiScreen_Shot_2015-08-05_at_9.39_.06_PM_.pngctif à la magie, en te faisant presque croire que ce serait de la drogue.La magie, c’est beau, c’est dingue, mais c’est dangereux. Une double intrigue te fait garder le suspens, en te demandant bien sûr à quel moment les deux vont se rejoindre ( et ce jour-là, moi perso, je serais sur le cul, je le sens d’ici ). En plein dans une école bien tarée, entre un rebelle (de la forêt) qui se téléporte et tente de maîtriser son pouvoir, une blonde (miam) légèrement coincée qui joue la surdouée,un couple d’
amis qui ne pensent qu’à faire la fête, et un Quentin qui doute énormément de lui: nous avons de quoi faire une histoire bien longue et bien intéressante.

Magie noire il n’y a plus d’espoirNUP_166556_0162-812x522.jpg

Au niveau de cette double intrigue, nous suivons donc Q dans son école de magie toute « mignonne » mais de l’autre coté ? Et bien, un personnage nommé X ( je ne dis rien, moi ) dans les bas fonds du côté obscur (bien loin de Dark Vador) qui apprend la magie comme il le peut (et là tu te dit, how, putain) on zigzague vraiment entre la décadence des lieux et de l’avancement de l’apprentissage, entre beaux couloirs et lieux mal famés que même ton dealer n’oserais pas visiter. On a le truc là, le gnian gnian et l’intéressant intimement lié, avec un jeu d’acteurs qui est plutôt bien fait même si les personnages sont très « caractérisés » mais pour le coup, ça passe, on arrive facilement à y prendre goût et à regarder avec intérêt en se posant les questions : Où est la limite de son pouvoir ? et de l’autre, où est la limite de sa chute en enfer ?

Abracadabra 

Parlons, on ne peut plus technique. La série a été réalisée par John Mcnamara (Dalton Trumbo) et Sera Gamble ( non, là y a rien), le tout basé sur l’oeuvre littéraire ( oui, ils vo51UH5Y7hRKL._SX361_BO1,204,203,200_nt nous bassiner avec ça d’ici quelques mois à coup sûr) : « Les magiciens » de Lev Grossman.

Diffusée au States,au Canada (et pour les pays francophone, go ton pc en streaming vostfr parce qu’on est pas prêt de l’avoir sur syfy, mais, c’est en projet) Une deuxième saison vient de se finir et va arriver courant 2016-2017 (ça, c’est plutôt bon pour nous).

Au niveau acteur, bah, on a une bonne petite brochette d’acteurs très peu connus, si ce n’est pas du tout, hin, et c’est pas si mal. Ça joue bien, c’est plaisant, sa bouge, c’est cooool !!!!

Donc voilà, l’article se finit, mais si jamais tu essayes cette série ou que tu lis le livre, n’hésite pas à m’en parler et à rajouter des choses à dire en commentaire =).

Publicités

4 thoughts on “The Magicians

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s