Conseils d’alimentation pour Pâques

Hey,

C’est bientôt Pâques… On est dans la merde, les chocolats tout ça, tout ça holololololo

Bon, j’ai commencé à réfléchir un peu à tout ce qui touche à l’alimentation, Mais (là pour une fois, il est cool) sans se priver… (l’article t’intéresse avoue).

chocolats_-copyright-Salon-du-Chocolat

1.Les galettes de riz soufflé ?

OK, beaucoup d’entre vous doivent connaître cette astuce des galettes de riz soufflé ? sinon, je vous explique: Bjorg a dans sa collection de produits une petite panoplie de galette de riz soufflé à plusieurs « goûts », beaucoup moins caloriques et gras que le pain, ou le croissant du matin.

2. Les compotes

Moi, j’ai un gros problème avec les desserts…. Je pourrais bouffer des yaourts toute la journée, sauf, que c’est hyper gras et si vous êtes comme moi à aimer les produits laitiers, vous êtes perdu. Mais, j’ai trouvé la solution : LES COMPOTES. Ok, le goût est différent, mais en soi ça reste un dessert agréable et moins « lourd ». Petit UP pour les compotes bas prix, Marque Repère « Pomme fraise ».

3. Les biscottes

Comme les yaourts, j’aime tout ce qui est à base de fromage, et je répète, c’est vraiment un sale vice. Mais, j’ai trouvé une alternative pour ne pas se rajouter le poid du pain : LES BISCOTTES. Et oui, encore une fois, très faible en matières grasses ou en calories. De plus, le goût des deux n’est pas si mauvais (par contre ça a tendance à se péter et j’en fous partout).

4.Les protéines végétales

Et oui, on le sait tous la viande (rouge) à une très grosse concentration de matières grasses. Bon là, c’est une alternative dont il ne faut pas abuser non plus, mais les protéines végétales (ex: LE TOFU ) sont vraiment bonnes et un bon substitut aux viandes type blanche (vu que les rouges on est censé ne pas en bouffer).

5.Féculents+légumes = catalyseur

Bon là, on est sur un point très technique que peut-être peu savent. Alors savais-tu que si tu mélanges des féculents (imagine du riz, cuit sans sel, sans huile, faut pousser le vice tout de même xd) que tu y rajoutes des légumes (mes-toi une salade verte, sans vinaigrette, ni sauce, oui oui c’est faisable, j’aime les légumes neutres) et bien le mélange des deux te permet de perdre du poids plus vite, étant donner que si elles sont liées, elles sont des catalyseurs dans ton bide (n’en demande pas plus s’il te plais xd go Google )

6. L’eau comble la fin

Beaucoup se plaignent souvent d’avoir des creux, oui oui, je suis d’accord avec vous ça m’arrive aussi, même énormément( ma sœur qui passe ici des fois, pourra vous le confirmer, je suis un goinfre sur patte mais qui ne fait que 66kg). Pour les petites faim (petites, les amis), je vous conseil l’eau : elle est un agréable coupe-faim. Après, faut pas croire que tu vas pouvoir t’arrêter de bouffer avec ça et c’est pas le but.

7. Avant dernier, Le sport

Ok, on sort un peut de l’alimentation (je me confesse) mais, c’est pour moi lié. EXPLICATION : plus vous faites du sport, plus vous brûlez des calories ,plus vous pouvez vous faire « plaisir » pendant les repas. Bah wai, je bouffe, je bouffe mais étant donné que je me dépense assez, je ne prend pas de poids. (question de maths, les calories tout ça je veux pas vous soûler avec tout ses calculs).

Oui je sais le sport est un luxe que certains ne peuvent pas se permettre. Les gens, je parle d’activités physiques plus que de sport. Mesdames, l’aspirateur peut compter (il y à même des vidéos sur Youtube). Messieurs, faites pas chier, vous vous occupez pas des gosses, aucunes excuses.

8. Le chocolat noir

Et oui, pour Pâques ça reste mon dernier conseil : stop la privation, faites vous plaisir, merde c’est pâques, autorisez-vous des plaisirs simples.

Le chocolat noir n’est que très peu calorique… sans excès bien sur.

Si vous êtes cool, on fait un concours de chocolats à celui qui en à manger le plus, j’en suis déjà a 9, la fin est mardi soir!!!

Publicités

5 thoughts on “Conseils d’alimentation pour Pâques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s